Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhytoPatho
16 juillet 2007

Tout nouveau !

Passionnée par la phytopathologie, J'ai eu envie de créer ce blog pour répertorier ravageurs, champignons, bactéries et virus responsables de maladies chez les plantes ornementales et cultivées, sans oublier les moyens de lutte mis en oeuvre pour y remédier. J'espère que vous pourrez y trouver les informations que vous recherchez et je serai ravis de repondre aux questions que vous vous posez.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hey hey ... Bonne idée ... puis les blogs sont parfaits pour parler de nos passions. Je suis sure qu'il va attirer bon nombre de visiteurs !<br /> <br /> (plus que la biologie moléculaire si je m'y mettais ... ca c'est sur !!)<br /> <br /> Bisous suédois, et à très bientot ... à Rennes ou Angers ;-)
C
Les plantes sont stressées ! attaque biotique ou abiotique, naturelle ou chimique ! Il y a personne de mieux indiqué que toi pour te battre à leur coté dans le respect de la nature ! Je vais suivre avec interet (comme tout ce que tu fait)ce blog qui risque de m'être fort utile ! vas-tu mettre ta synthèse sur le purin d'hortie ?
L
Tu as tapé dans le mille, je suis de ton avis et c'est pour ça que je me suis orientée vers la PBI. Je travaille actuellement sur un sujet de recherche appliquée afin d'améliorer l'élevage d'un auxiliaire très connu. Les résultats sont prometteurs...
B
Salut en tapant "phytopatho" je tombe sur ton blog ou plutot le commencement. La phytopatho me passionne de même et spécifiquement la recherche appliquée dans ce domaine. Je te souhaite bien du courage pour cette présentation et te conseille le bouquin de LEPOIVRE du fusagx très ludique, généraliste et sympa (que tu dois surement connaitre si t'm la phytopath).<br /> Et que vive la lutte non chimique et non conventionnelle, dont les firmes multi. que je ne citerai pas, préconisent et nous IMPOSENT, et qui tuent en partie nos insectes "bénéfiques". "Si les abeilles disparaissent, la Vie disparaîtra dans les 4 années suivantes" inspiré d'une citation d'Einstein.
Z
Pas mal du tout l'idée... si ça t'intéresse je peux te fournir des infos sur les ravageurs de la vigne...
Publicité